Qu'est-ce que YesWePlay Football ?

Créé en janvier 2014, YesWePlay Football est à l'origine une association Toulousaine qui a pour objet de favoriser les échanges sportifs entre la France et l'étranger, et de découvrir la pratique sportive pluridisciplinaire.

Elle propose des activités de remise à niveau et entretien sportif pour les jeunes en majorité rejetés de leur centre de formation. Une partie importante de cette association est donc l'accompagnement des jeunes dans leur projet professionnel sportif.

Entrainements

Aide à la rédaction de CV sportifs

Création de CV sportifs numériques, vidéo montage

Match contre CFA - CFA 2 de la région pour ce faire voir

L'association YesWePlay Football prend alors le rôle d'une « école de la seconde chance », avec un accompagnement personnalisé en aidant les jeunes à prendre contact avec des agents sportifs et des clubs. Une cinquantaine de joueurs ont pu faire des détections en Angleterre, Suisse, Turquie, et de nombreux autres clubs professionnels en France. Le résultat d'un travail bien coordonné et d'une équipe passionnée. 


A la suite de cette forte expérience de 3 ans, d'une connaissance du milieu sportif sans faille, amateur et professionnel, et d'un très large réseau acquis dans le milieu du sport, le fondateur de l'association, Marc BOHUI, décide en juin 2017 de constituer à ses côtés une nouvelle équipe pour fonder l'entreprise YesWePlay S.A.S.

Nous mettons à disposition, à travers une application mobile, un service innovant à la fois pour les clubs professionnels de football, des centres de formation, des joueurs licenciés de la F.F.F. et des agents sportifs licenciés.


Comment fonctionne YWPF ?

YesWePlay Football a pour objet dans un premier temps de professionnaliser et de responsabiliser le jeune sportif tout au long de son évolution, du niveau U14 à la signature de son premier contrat professionnel.

Le joueur crée son propre profil et sa propre page numérique, à travers l'application mobile, que l'on peut appeler « CV Sportif ». Il y intègre sa photo, ses compétences/attributs, son poste, son style de jeu préféré, ses mensurations, ses clubs et pleins d'autres informations utiles (vidéos, articles de presse...). 


Il pourra également postuler et participer à des sessions de détections et d'essais qui seront mis à disposition par les clubs, proposer et envoyer sa candidature, dialoguer par un système de messagerie avec les clubs et agents sportifs. 


De là, l'application va référencer et mettre à disposition la plus grande et qualitative base de données numériques de CV sportifs en France à disposition des clubs professionnels, des centres de formation ainsi qu'aux agents sportifs.


A partir de quel âge puis-je m'inscrire ?

L'application est gratuite au téléchargement et les joueurs peuvent s'inscrire à partir de l'âge de 14 ans.


Jusqu'à quelle âge je peux être sur YWPF ?

L'inscription sur l'application ce fait à partir de l'âge de 14 ans, il n'y a pas d'âge limite au delà de 14 ans.


Pourquoi dois-je mettre ma carte d'identité ?

La carte d'identité est obligatoire pour l'inscription afin d'identifier tous les utilisateurs et aussi éviter les faux comptes.


YWPF est-il aussi pour les entraîneurs ?

Nous ne sommes pas des agents, nous sommes une application de mise en relation entre les agents et les joueurs et les clubs, les agents pourront utiliser l'application yesweplayfootball pour rechercher ou proposer des joueurs grâce à leurs profils.


Les vidéos sont-elles obligatoires ?

Les vidéos sont obligatoires pour valider à 100% la création de ton profil, un profil sans vidéo est un profil obsolète.


Pourquoi ma vidéo n'est pas acceptée par l'application ?

Les vidéos acceptées par l'application devront respecter une charte de qualités si celles-ci ne sont pas conformes à la charte les vidéos ne seront pas acceptées.


Quelles genres de vidéos puis-je mettre ?

Les joueurs devront mettre des vidéos qualitatives de leurs matchs pour compléter leurs profils, des vidéos qui montrent leurs performances sur le terrain.


Pourquoi je ne peux pas contacter un club ou entraîneur ?

Pour éviter que les clubs soient submergés par les messages de tous les joueurs qui souhaitent rentrer en contact avec eux , le joueur ne pourra pas contacter les clubs, ce sont les clubs et les agents qui contacterons les joueurs.


Qui peut voir mon profil ?

Les profils des joueurs seront visibles par tous les clubs et les agents présents sur l'application.


J'ai un agent, puis-je quand même m'inscrire dans YWPF ?

Les joueurs qui ont des agents pourront quand même s'inscrire sur l'application, ils devront mentionner dans leur profil qu'ils sont affiliés à un agent, l'agent qui aura lui aussi son profil sur l'application et pourra mentionner dans son profil les joueurs avec qui il travaille.


YWPF marche-t-il aussi pour les féminines ?

L'application yesweplayfootball est aussi une application pour mettre en lumière le football féminin qui commence à se développer. Les femmes aussi pourront créer leur profil.


Je suis sans club, cela pose-t-il problème ?

Yesweplayfootball n'est pas une application exclusivement réservée aux joueurs évoluant en club ou dans des centres de formation, elle est aussi accessible aux joueurs sans clubs qui souhaitent grâce à l'application trouver un club pour se relancer.


Suis-je désavantagé si je n'ai pas de vidéos ?

La vidéo est obligatoire pour que le profil soit complété à 100%, un profil sans vidéo est un profil obsolète, il n'apparaîtra pas dans les profils recherchés par les clubs ou les agents.


Est-ce que je peux mettre des vidéos de mes séances d'entrainement ?

Les vidéos acceptées devront respecter notre charte qualité et seront des vidéos uniquement en situation de match.


Comment postuler à un test ?

Une fois le profil du joueur crée il aura accès au calendrier de test des clubs.

Si un club propose des tests ouverts, il pourra postuler sur l'application en appuyant sur la date du calendrier pour avoir les infos et s'inscrire.

Si le club propose un test fermé avec des caractéristiques précises il pourra postuler seulement s'il correspond aux critères demandés.


YWPF propose-t-il des services pour se faire filmer ?

Oui, par la suite YWPF mettra en place un système qui vous permettre de réserver à l'avance un vidéaste dans votre ville ou région, et qui pourra le jour du match se présenter pour vous filmer sur le terrain et en sortir une vidéo montage de vos actions et performance que vous pourrai directement publier sur votre profil. Ce service sera un service directement proposer sur l'application YWPF, un service additionnel payant.


Peut-t-on m'envoyer du matériel pour que je me fasse filmer ?

Non, nous ne pouvons vous envoyer du matériel afin de filmer vos match, il faudra disposer de votre propre matériel (smartphone ou camera) respectant la charte qualité.


Comment me désabonner ?

Si j'ai souscris à l'abonnement mensuel, je peux me désabonner à tout moment avec un préavis de 1 mois, et si j'ai souscris à un abonnement annuel, je peux demander la résiliation à tout moment, ou au maximum avec 1 mois de préavis avant la date d'échéance, et celle si sera valide à la fin de la période annuel d'abonnement.